Communiqué et appel à rassemblement aujourd’hui vendredi 4 août à 18h devant la Mairie de Bayonne.

Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de Patrice, habitant du Petit Bayonne, suite à l’agression dont il a été victime le mercredi soir des fêtes de Bayonne.

Mort pour avoir seulement rappelé à des festayres la bienséance, le respect et la bonne tenue que l’on doit avoir quand on vient faire les fêtes dans une ville dont les rues sont là pour accueillir de la joie et la bonne humeur.

Mort en pleine fêtes de Bayonne alors que ces moments de partage doivent être des instants de joie et d’allégresse.

Au lieu de cela des abrutis, lâches et irresponsables se sont acharnés sur Patrice alors qu’il venait juste leur rappeler que des urinoirs publics existaient afin de satisfaire à leurs besoins primaires.

Les Penas Bayonnaises, les Professionnels restaurateurs – cafetiers et le APF s’associent pour dénoncer ces faits dont nous espérons tous qu’ils ne resteront pas impunis.

Nous nous associons totalement au message d’avis de recherche lancés par la police pour que ces personnes soient retrouvées et jugées pour leurs actes. Nous vous invitons à partager au maximum sur vos réseaux sociaux le portrait-robot diffusé par la police judiciaire. Un crime a été commis.

De même, nous ne passerons pas sous silence les 4 plaintes pour viols enregistrées au commissariat de police. Cela doit suffire !

Pour dénoncer ces faits, à la mémoire de Patrice, et en soutien aux victimes de viols et toutes formes d’agressions, nous appelons à un rassemblement vendredi 4 Août à 18h à la mairie de Bayonne.

Ce communiqué de presse sera lu et nous ferons une minute de silence à la mémoire de Patrice et en soutien aux victimes.

Les peñas Bayonnaises
Les professionnels Cafetiers restaurateurs Bayonnais
Le PAF

NON A TOUTES FORMES DE VIOLENCES DURANT LES FETES, A BAYONNE OU AILLEURS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *